Décoration murale design

Habillez les murs de votre salon avec de la décoration murale design

Un grand mur blanc peut paraître maussade. Apportez votre touche personnelle avec des accessoires déco design pour créer votre propre univers. À la fois pratique et esthétique, l'horloge design est un incontournable. Une allure intemporelle rappelant la maison de campagne ou le cottage anglais, optez pour le cadran rond avec ses aiguilles fines et ses chiffres romains, dans un coloris gris ou blanc cassé.

Pour le clin d'oeil industriel, misez sur le métal avec un mécanisme visible qui rappelle les horloges de gare ; tandis que les amateurs de style scandinave craqueront pour les modèles sobres d'une ligne épurée en bois clair. Le choix est aussi vaste pour les miroirs, l'élément indispensable de la décoration. Le miroir sur pied en fibres de bois, comme le paravent, dessine une ambiance féminine élégante. Suspendre un grand miroir au-dessus de la cheminée donnera l'impression que la pièce s'agrandit. De forme ronde, en losange ou triangle, seul ou en lots, en rotin ou en métal, à vous de dénicher le produit idéal dans les dimensions et formats les plus adaptés.
Pour afficher les portraits de sa famille ou de beaux souvenirs, rien de tel qu'un cadre photo. Le lot de cadres en bois et verre permet d'égrainer ses plus belles photos pêle-mêle. Les amoureux de l'art pourront opter pour une peinture abstraite, un tableau paysage ou encore une reproduction d'artiste pop art.

Comment choisir sa décoration murale ?


La règle d'or est de ne pas surcharger pour justement mettre en valeur sa décoration murale originale. Par souci d'équilibre, mieux vaut assortir le tout aux meubles de salon. Par exemple, avec un mobilier urbain, un tableau New York en noir et blanc s'intégrera parfaitement. Une photo d'éléphant ou un planisphère sépia accentuera l'esprit ambiance du monde comme une invitation au voyage. Très à la mode, le tissage mural de type macramé en fibres de coton met en valeur l'exotisme d'une pièce, déjà présent par un coussin de sol ou des canapés et fauteuils au tissu ethnique.

Gagnez de l'espace avec une étagère murale décorative


Mais l'ornement ne fait pas tout. Songez aux rangements pour stocker vos livres. Une étagère murale offrira un meilleur gain de place qu'une bibliothèque. Pour l'aspect décoratif, déposez un photophore ou quelques bougeoirs, mais aussi une plante, avec un élégant cache-pot, intégrée dans une cage à oiseaux pour la fantaisie. Faites entrer la lumière avec une guirlande lumineuse à faire descendre le long du mur. Les lampions d'un blanc chaud apporteront une atmosphère chaleureuse à la nuit tombée.
Pour égayer l'espace mural, le trompe-l'oeil est une alternative astucieuse. Les stickers permettent de métamorphoser une surface de plâtre un peu triste en une colonne de briques au look loft d'artiste en un clin d'oeil.